Le corps de la femme, a la fois global et partiel est pour moi symbole de vie.
Seins, fesses, dos etc. suscitant le désir…..bouche, yeux a la foi organes de communication et de plaisir, tout cela mêlé dans un ultime élan faisant surgir la vie.
Côté technique :Mes tableaux sont réalisés sur toile a la peinture acrylique. (formats carrés :50/50 où 60/60 Parfois 100/100 et formats 25 où 30 le plus souvent)
Je colle sur la toile , différents matériaux…tissus, papiers divers etc. qui vont donner une vie particulière à la peinture. Puis je fais couler successivement plusieurs couleurs de peinture. J’en garde plus ou moins la trace et retravaille l’ensemble selon les besoins du sujet. J’amène enfin le sujet figuratif et l’intègre a l’ensemble du tableau.
Dans une série récente, ce sont des enduits mélangés a des substances de charges…sables divers, colles, etc. que j’ai choisi d’utiliser.
J’ai ensuite esquissé le sujet dans son ensemble. Puis, après avoir pratiqué des « coulures de peinture » dirigées et contrôlées, j’ai appliqué la peinture en couches transparentes superposées, conservant certaines coulures en recouvrant d’autres en inventant de nouvelles. Choisissant d’appliquer les couleurs afin qu’elles servent au mieux l’intérêt de mon sujet.
Dans la série, « Un autre regard », j’ai introduit l’application de la résine en finition partielle.
A l'heure actuelle, c'est l'abstrait qui m'attire. J'ai conservé les coulures et ajouté des jets de peinture.
Je souhaite que ces quelques explications vous permettent de mieux comprendre ma peinture et surtout que vous soyez touchés.